Un petit porte-conteneurs de CMA CGM heurte un quai en Colombie
- novembre 8, 2024
- Envoyé par : btobcontainers
- Catégorie: porte-conteneurs
Le « CMA CGM Balboa », petit porte-conteneurs de 1 800 EVP propriété de CMA CGM depuis 2021 pour faire du feedering en Amérique latine, a subi une panne de machine le 2 octobre alors qu’il accostait au port colombien de Barranquilla.
Le petit porte-conteneurs de 1 800 EVP CMA CGM Balboa, ancien feeder d’armateurs allemands racheté par CMA CGM en 2021, a heurté un quai du petit terminal à conteneurs du port de Barranquilla, sur la côte caraïbe de la Colombie, peu après minuit mercredi 2 octobre, rapporte la presse colombienne. Arrivant de Carthagène, il avait 2 700 tonnes de fret à bord, selon la Direction générale maritime (Dimar) colombienne.
Construit en 2007, le navire de 186 mètres exploité en feedering en Amérique latine par la filiale de CMA CGM Mercosul line sous pavillon maltais a subi une panne mécanique et est parti à la dérive, selon le directeur de l’entreprise portuaire Asoportuaria, Lucas Ariza, cité par la presse colombienne. Aucune pollution ni blessé n’ont été signalés, et quatre remorqueurs ont été rapidement dépêchés pour l’aider. À 11 h, le navire a pu être placé vers un poste d’amarrage sûr.
En raison d’une fissure sur la coque, les ballasts ont commencé à se remplir d’eau
, a déclaré Lucas Ariza au média local Infobae. En fonction de l’ampleur des dégâts, le navire sera mis en cale sèche ou poursuivra sa route vers le prochain port d’escale pour des réparations, a-t-il déclaré. Le 4 octobre au soir, le navire était toujours à Barranquilla.